Accueil > Accueil de loisirs sans hébergement > Espace famille > Accueil de loisirs sans hébergement
Accueil de loisirs sans hébergement
Accueil de loisirs sans hébergement

Pour les mercredis,  le centre de loisirs de la commune fonctionne à la demi-journée (avec ou sans repas). Les enfants viennent après la classe dans la salle de jeux de l’école maternelle et vont manger au restaurant scolaire avec les animatrices (de 12h à 13h). Les activités se déroulent de 14h à 17h (avec une sieste pour les petites vers 13h30). Le goûter, qui, en général, est pris vers 16h30, est compris dans le prix ainsi que la garderie, de 13h à 14h et de 17h à 18h. Sur un thème développé par trimestre, l’équipe d’animation propose des activités variées (sportives, ludiques, manuelles…) mais aussi des sorties (patinoire, piscine…). On organise aussi des rencontres intercentres qui permettent aux enfants de connaître le territoire mais aussi de rencontrer de nouveaux enfants pour de grands jeux.

Pour les petites et grandes vacances (sauf vacances de Noël et d’août), le centre de loisirs fonctionne à la semaine (dont 3 jours minimum d’inscrpition). On peut aussi inscrire son enfant à la demi-journée, avec ou sans repas. Concernant les horaires, le centre ouvre de 7h30 à 9h30 et de 17h à 18h pour la garderie et de 9h30 à 12h et de 14h à 17h pour les activités(goûter compris). A noter que les activités sont à peu près identiques au mercredi.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter Sandrine. Vous pouvez soit venir à son bureau (le lundi, mardi et jeudi, de 9h à 12h30 et de 14h à 16h30), soit lui téléphoner au 05.49.77.48.30 ou lui envoyer un mail à cette adresse: stsymphorien.clsh@wanadoo.fr.