Accueil > Accueil périscolaire > Ecoles > Nouveaux Accueils Périscolaires (NAPS) pour 2016/17
Nouveaux Accueils Périscolaires (NAPS) pour 2016/17
Nouveaux Accueils Périscolaires (NAPS) pour 2016/17

 

Voici les ateliers proposés aux enfants sur les 2 écoles, de 15h45 à 16h45, le lundi, mardi et jeudi. Ces ateliers s’organisent à différents endroits. Il ne sera donc pas possible de venir chercher votre enfant durant cette heure. 2 ateliers sportifs (tennis et multisports) et un atelier culturel (arc musical) seront proposés à partir de novembre. Une information passera en octobre.

En maternelle :

Pour la P.S, il est proposé un temps libre du lundi au jeudi. En fonction de la météo, ils seront soit dans l’accueil de l’APS, soit dans la cour de la maternelle. Afin de les rassurer au mieux, ils auront toujours la même animatrice du lundi au jeudi.

Pour la M.S, il est proposé un temps libre le lundi, un atelier « conte » le mardi et un atelier « grands jeux/jardinage » le jeudi.

Pour la G.S, il est proposé un atelier « conte » le lundi, un atelier « grands jeux/jardinage » le mardi et un temps libre le jeudi.

L’atelier « conte » est animée par Fabienne et il se déroule dans la bibliothèque de l’école élémentaire. Fabienne racontera des histoires issues de livres empruntées régulièrement à la bibliothèque municipale.

L’atelier « grand jeux/jardinage » est animée par Nathalie et il se déroule soit dans la cour, soit dans l’accueil de l’APS. Nathalie partagera cet atelier en fonction de la météo (pour le jardinage).

En élémentaire :

Pour le C.P, il est proposé l’atelier «expression corporelle  » le lundi, l’atelier « grands jeux/bricolage » le mardi et l’atelier « ludothèque» le jeudi.

Pour les C.E1 et C.E2, il est proposé l’atelier «ludothèque» le lundi, l’atelier « expression corporelle » le mardi et l’atelier « grands jeux /bricolage» le jeudi.

Pour les C.M1 et C.M2, il est proposé l’atelier « grands jeux/bricolage » le lundi, l’atelier « ludothèque» le mardi et l’atelier « expression corporelle» le jeudi.

L’atelier « ludothèque » est animé par Sandrine et il se déroule dans l’ancienne bibliothèque (salle au bout de la Mairie). En partenariat avec la Ludothèque « Vit’anim » de Celles/Belles, les enfants auront l’occasion de découvrir des jeux de société qui sont renouvelés tous les mois.

L’atelier « Grands Jeux/bricolage » est animé par Nadia  et Sabine (1 semaine sur deux) et il se déroule dans la cour de l’élémentaire, au parc de la Mairie ou dans le local ados (ancienne Mairie). Elles leur proposeront la création de jeux en bois pour les maternelles (bricolage), la réalisation d’un char pour le Carnaval, mais aussi de grands jeux extérieurs (en fonction du temps).

L’atelier « expression corporelle», animée par Sophie, leur permettra de jouer avec les mots mais aussi de s’initier par de petits jeux au monde du théâtre. Il se déroulera dans l’ancienne classe, au 1er étage.

Petit rappel : Concernant les APC, il ne dure que 45 mn. A 16h30 (ou 16h35), pour les parents qui ne pourront pas être présents lors de la sortie, les enfants seront dirigés vers la garderie. Ce service sera gratuit jusqu’à 16h45. Passé ce temps, la garderie sera à nouveau payante (soit 0.50€ toute demi-heure entamée).     

 Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter au 05.49.77.48.30, ou par mail : stsymphorien.clsh@wanadoo.fr.

 

Sandrine Diard, directrice de l’APS.