À la une - Actualités > ELECTIONS MUNICIPALES
ELECTIONS MUNICIPALES
ELECTIONS MUNICIPALES

 

La prochaine élection des conseillers municipaux et des conseillers de la Communauté d’Agglomération du Niortais a lieu le 28 juin 2020 (second tour).

Les conseillers municipaux sont élus (pour un mandat de 6 ans) au suffrage universel direct par les électeurs français et européens inscrits sur les listes électorales.
Le maire et ses adjoints sont ensuite élus par le conseil municipal.

Attention : En situation d’épidémie de coronavirus COVID-19 et pour pallier aux difficultés d’accueil, Les électeurs sont invités à :

  • éviter les pics d’affluence (ouverture de bureau de vote, fin de matinée, de 16 h à la fermeture) afin d’évier au maximum les files d’attente.
  • d’apporter votre propre stylo à billes de couleur noire ou bleue pour signer la liste d’émargement.

Les gestes barrières devront être effectués lors du vote : lavage des mains ou utilisation de solution hydro-alcoolique avant et après le vote, respect des règles de distance et limitation du contact physique entre électeurs, scrutateurs et membres du bureau de vote.
Des dispositions seront prises pour maintenir, entre chaque personne, et à chaque étape du vote, une distance suffisante d’un mètre environ, au moyen de signalétique ou de marquages au sol appropriés.

 Comment vérifier votre inscription :

 •Pour savoir sur quelle liste électorale vous êtes inscrit (inscription d’office ou inscription volontaire),
•Pour vérifier que vous n’avez pas été radié,
•Pour connaître l’adresse de votre bureau de vote,
vous pouvez utiliser le téléservice : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

Pour vous inscrire et suivant votre situationhttps://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N47

Pour les électeurs inscrits mais dont l’adresse n’est plus correcte :
le changement d’adresse n’est pas automatique. Il faut joindre une demande écrite à la Mairie accompagnée d’une copie de votre carte nationale d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile de moins de 3 mois à votre nom.