Aller en haut de la page

Inscription école 2023

Modalités d’inscription dans les écoles
Comment inscrire mon enfant ?
Du Lundi 24 au Vendredi 28 avril 2023, les documents sont téléchargeables ci-dessous, les compléter et les transmettre accompagnés des pièces demandées- Par courriel : mairie@saint-symphorien79.fr– Par voie postale : Mairie – Inscription écoles – 5 place René Cassin – 79270 SAINT-SYMPHORIEN- En déposant le dossier à la mairie
POUR L’ÉCOLE MATERNELLEPOUR L’ÉCOLE ELEMENTAIRE
L’inscription des enfants nés :  – en 2020 (sauf ceux déjà inscrits l’an passé l’inscription a été modifiée) 
en 2021 (sous réserve des places disponibles)
 L’inscription des enfants nouveaux arrivants uniquement
Quels documents dois-je fournir ?
Pour la Mairie, remplir le dossier d’inscription accompagné des pièces demandées :
Fiche de renseignements mairie
Pour la garderie, le dossier est avec celui de l’école. Pour que votre dossier soit complet et puisse être pris en compte, il faudra fournir les documents suivants :
copie du livret de famille,
copie d’un justificatif CAF ou MSA
copie d’un justificatif de domicile sur la commune de moins de 3 mois (facture France télécom, Régie du SIEDS, bail, quittance de loyer, etc…)
copie du certificat de radiation de l’école précédente si l’enfant à déjà été scolarisé.
Pour l’école, remplir ces documents :
Fiche de renseignements école
Inscription école 2023
Fiche sanitaire

et les renvoyer, avec les pièces éventuellement demandées, par courriel : ce.0790973D@ac-poitiers.fr  
Pour la Mairie, remplir le dossier d’inscription accompagné des pièces demandées :
Fiche de renseignements mairie
ainsi que les documents ci-dessous pour la garderie :
Inscription et règlement garderie
Fiche sanitaire garderie
Pour que votre dossier soit complet et puisse être pris en compte, il  faudra fournir les documents suivants :
copie du livret de famille
copie du carnet de santé (Vaccins)
copie d’un justificatif CAF ou MSA
copie d’un justificatif de domicile sur la commune de moins de 3 mois (facture France télécom, Régie du SIEDS, bail, quittance de loyer, etc…)
copie du certificat de radiation de l’école précédente.
Puis contacter l’école pendant la période scolaire au : 05.49.09.53.15 ou par courriel : ce.0790341s@ac-poitiers.fr
Quand mon enfant sera-t-il admis à l’école ?
  La 1ère étape de l’inscription à l’école ne sera effective qu’après traitement de votre dossier, cela correspond à son inscription administrative auprès de la Mairie. Vous pourrez alors prendre rendez-vous avec la directrice de l’école, muni du livret de famille (ou extrait d’acte de naissance) et du carnet de santé (ou certificat attestant les vaccinations) de votre enfant. C’est elle qui procédera à son admission.
Si vous souhaitez bénéficier d’un prélèvement automatique pour le paiement de la cantine et/ou de la garderie, merci de joindre un RIB récent et de spécifier le service concerné par le prélèvement.

Aller en haut de la page