Accueil > À la une - Actualités > Ecoles > INSCRIPTION ECOLES 2022
INSCRIPTION ECOLES 2022
INSCRIPTION ECOLES 2022

 

Modalités d’ inscription dans les écoles

Comment inscrire mon enfant ?

Du Lundi 2 au Vendredi 5 mai 2022

Les documents sont téléchargeables ci-dessous, les compléter et les transmettre accompagnés des pièces demandées

- Par courriel : mairie@saint-symphorien79.fr

– Par voie postale : Mairie – Inscription écoles – 5 place René Cassin – 79270 SAINT-SYMPHORIEN

- En déposant le dossier à la mairie

POUR L’ÉCOLE MATERNELLE

                           

POUR L’ÉCOLE ELEMENTAIRE

L’inscription des enfants nés :  – en 2019 (sauf ceux déjà inscrit l’an passé l’inscription a été modifié) 

- en 2020 (sous réserve des places disponibles)

 

L’inscription des enfants nouveaux arrivants uniquement

Quels documents dois-je fournir ?

Pour la Mairie, remplir le dossier d’inscription accompagné des pièces demandées :

Fiche de renseignements mairie

Pour la garderie, le dossier est avec celui de l’école.

Pour que votre dossier soit complet et puisse être pris en compte, il faudra fournir les documents suivants :

  • d’une copie du livret de famille
  • d’une copie d’un justificatif CAF ou MSA
  • d’une copie d’un justificatif de domicile sur la commune de moins de 3 mois (facture France télécom, Régie du SIEDS, bail, quittance de loyer, etc…)
  • d’une copie du certificat de radiation de l’école précédente si l’enfant à déjà été scolarisé.

 Pour l’école, remplir ces documents :

Fiche de renseignements école

Notice fiche de renseignements école

Fiche sanitaire de liaison

et les renvoyer, avec les pièces éventuellement demandées, par courriel :
   ce.0790973D@ac-poitiers.fr 

 


      

Pour la Mairie, remplir le dossier d’inscription accompagné des pièces demandées :

Fiche de renseignements mairie

ainsi que les documents ci-dessous pour la garderie :
Inscription et règlement garderie


Fiche sanitaire garderie

Pour que votre dossier soit complet et puisse être pris en compte, il  faudra fournir les documents suivants :

  • d’une copie du livret de famille
  • d’une copie du carnet de santé (Vaccins)
  • d’une copie d’un justificatif CAF ou MSA
  • d’une copie d’un justificatif de domicile sur la commune de moins de 3 mois (facture France télécom, Régie du SIEDS, bail, quittance de loyer, etc…)
  • du certificat de radiation de l’école précédente.

Puis contacter l’école pendant la période scolaire au :

05.49.09.53.15

ou par courriel :

ce.0790341s@ac-poitiers.fr

Quand mon enfant sera-t-il admis à l’école ?

  La 1ère étape de l’inscription à l’école ne sera effective qu’après traitement de votre dossier, cela correspond à son inscription administrative auprès de la Mairie.

Vous pourrez alors prendre rendez-vous avec la directrice de l’école, muni du livret de famille (ou extrait d’acte de naissance) et du carnet de santé (ou certificat attestant les vaccinations) de votre enfant. C’est elle qui procédera à son admission.

Si vous souhaiter bénéficier d’un prélèvement automatique pour le paiement de la cantine et/ou de la garderie, merci de joindre un RIB récent et de spécifier le service concerné par le prélèvement.