Accueil > À la une - Actualités > Culture > Plateforme de Répit des Aidants Sud Deux-Sèvres – Spectacle
Plateforme de Répit des Aidants Sud Deux-Sèvres – Spectacle
Plateforme de Répit des Aidants Sud Deux-Sèvres – Spectacle

Madame, Monsieur,

 

La Plateforme de Répit des Aidants Sud Deux-Sèvres en partenariat avec l’association Appui & Vous Sud Deux Sèvres (CLIC du Sud Deux Sèvres), l’ASEPT POITOU, la MSA Services Poitou et la caisse de retraite AGIRC ARCOO souhaitent par ce présent mail vous inviter à relayer : 

 

La Journée Nationale des Aidants :

“Quand le TU devient NOUS”

Le jeudi 7 octobre 2021 à partir de 13h45

Au Metullum

place Bujault

79500 MELLE

 

A 14h00, la compagnie théâtrale “La belle histoire” présentera son spectacle interactif « Et moi ? Entre émois et moi… »

Les improvisations théâtrales mettront en lumière et de façon ludique les difficultés souvent rencontrées lorsqu’on est aidant d’un proche, les craintes et l’importance de se confier.

A la suite de ce spectacle, aura lieu un débat co-animé par la compagnie et des experts (médecins du centre de prévention Bien vieillir AGIRC-ARCOO, professionnels du territoire…).

A 16h00, en complément du débat théâtralisé se tiendra sur place un forum, ainsi, les participants pourront aller à la rencontre de partenaires du territoire qui pourront les écouter, les orienter, leur proposer des rendez-vous ultérieurs.

 

Ils auront également la possibilité de s’inscrire aux ateliers de suite ”Préservons-nous” animés par l’ASEPT Poitou.

Ces ateliers seront organisés courant du dernier trimestre 2021 sur le territoire du Mellois en Poitou.

Il  sera aussi possible de s’ inscrire à des bilans de prévention effectués par les médecins  du centre de prévention Bien vieillir AGIRC-ARRCO et des bilans de santé proposés par la CPAM des Deux Sèvres.

 

En raison de la crise sanitaire actuelle, cette manifestation du 7 octobre est proposée en présentiel et en visio conférence.

 

Si les personnes ne sont pas à l’aise avec l’outil informatique ?

Ils pourront se rendre sur des sites de diffusion mis à leur disposition dans plusieurs communes : Melle, Niort ou Saint Maixent l’Ecole.

 

Que ce soit en présentiel ou sur les sites de diffusion (pour des aspects techniques ou d’application des gestes barrières), l’inscription reste obligatoire auprès du CLIC au 05 49 29 79 79 avant le jeudi 30 septembre 2021

Une possibilité de suppléance au domicile de leur proche durant la manifestation est possible.

 

Les adresses des sites de diffusion et le lien de connexion leur seront communiqués suite aux inscriptions  au plus tard le 5 octobre 2021.

 

En tant qu’acteur de proximité en lien avec la personne âgée et leur proche, nous vous remercions de bien vouloir relayer l’information auprès de vos usagers. 

 

 

L’équipe du CLIC