À la une - Actualités > Remerciements et présentation de la nouvelle équipe
Remerciements et présentation de la nouvelle équipe
Remerciements et présentation de la nouvelle équipe

Chères habitantes, chers habitants,

Près d’un mois s’est écoulé depuis le 2nd tour des élections municipales et la large victoire que vous avez donnée à  la liste « Saint-Symphorien pour la vie ».

En effet, à l’issue des deux suffrages qui se sont tenus les 15 mars et 28 juin 2020, vous avez élu un nouveau conseil municipal composé de 15 membres de la majorité et 4 membres de l’opposition.

Au nom et aux côtés de mes colistiers et colistières de « Saint-Symphorien pour la vie », je vous adresse mes vœux de remerciement les plus sincères, pour la confiance que vous nous témoignez, ainsi que pour les messages de félicitations et de soutien que vous continuez de nous envoyer.

Depuis le 28 juin, les instances se succèdent pour mettre en place la nouvelle équipe tant au niveau de la commune qu’au sein des différents organismes extérieurs dont la communauté d’Agglomération du Niortais ou le Syndicat de Commune Plaine de Courance.

C’est ainsi que le 3 juillet dernier, le premier conseil municipal s’est tenu et j’ai été élu Maire de Saint-Symphorien, succédant ainsi à Monsieur René PACAULT.

Un second vote lors ce même jour a permis de mettre en place mes adjoints :

-          Nicolas BOULOGNE (1er adjoint) 

-          Estelle HUSSON (2ème adjointe)

-          Michel ROBELIN (3ème adjoint)

-          Delphine PASSEBON (4ème Adjoint)

-          Miguel NORMAND (5ème adjoint)

 Le mardi 7 juillet, les conseillers municipaux se sont présentés officiellement à l’ensemble des agents de la commune et du Syndicat de Communes Plaine de Courance, d’une part pour faire connaissance, et d’autre part, parce que sans ces derniers, rien ne serait possible. L’ensemble de mon équipe et moi-même sommes attachés à un travail collaboratif n’ayant pour seul objectif que l’intérêt général et la réalisation du programme pour lequel vous nous avez élu.

 Le 10 juillet, 2 nouveaux conseils municipaux ont eu lieu :

-  Le premier, répondant à des obligations d’Etat, pour la désignation des grands électeurs. A l’issue du scrutin, les grands électeurs élus sont : Fabrice BARREAULT (Tit), Estelle HUSSON (Tit), Nicolas BOULOGNE (Tit), Delphine PASSEBON (Tit), Michel ROBELIN (Tit), David ROUGER (Supp), Sandrine DELBART (Supp), Jean-Philippe AUDE (Supp)

-  Le second a permis l’élection de 3 conseillers délégués : Jean-Philippe AUDE; Sandrine DELBART; David ROUGER.

 Enfin, le 17 juillet, Aude PARPAY-BLOUIN a été élue 5ème vice-présidente du Syndicat de Commune Plaine de Courance.

Dans l’attente de vous partager de nouvelles informations, l’ensemble du conseil municipal et moi-même, vous  souhaitons à toutes et à tous d’excellentes vacances estivales

#Restez prudent

Fabrice BARREAULT

Maire de Saint-Symphorien

 

1er rang de gauche à droite : Estelle HUSSON, Nicolas BOULOGNE, Delphine PASSEBON, Fabrice BARREAULT, Bruno TAVENEAU, Miguel NORMAND, Aude PARPAY-BLOUIN, Maryse TEXIER

2nd rang de gauche à droite : Claire CHARRUAUD, Sandrine DELBART, Jean-Philippe AUDE, Stéphanie BOURDEAU, Michel ROBELIN, David ROUGER, Cyril BEAUMARD, Didier RAMBAUD, Françoise LE YONDRE